top of page

Fréquemment demandé Des questions

1. Quelle est la durée d'une session 1:1 ?

Les sessions 1:1 durent généralement de 90 à 180 minutes en fonction du facilitateur, du contexte de la session elle-même et de la façon dont le facilitateur cartographie et soutient les étapes d'initiation et d'intégration de la transformation au cours du processus. Le paysage sonore de l'innerdance dure généralement de 60 à 90 minutes et le temps restant consiste en des partages, un dialogue, une intégration et les prochaines étapes possibles pour une croissance ou un changement continu.

2. Que se passe habituellement dans un 1: 1 séance?

Les séances commencent par un dialogue. Espace pour parler, partager, poser des questions, exprimer des sentiments, des pensées, des émotions ou des éléments de l'histoire qui sont examinés, élaborés, nécessitant un soutien, entrant dans la clarté, ou peut-être passant de l'inconscient à la conscience. Tout et n'importe quoi qui s'élève est un espace valable et compatissant pour être vu, entendu et ressenti. Les premières étapes de la parole et de la visibilité de l'invisible et de l'inouï sont déjà très curatives. Une fois que des éléments cachés ou des facteurs sous-jacents sont doucement ramenés à la surface, un processus beaucoup plus profond de démêlage et de démêlage peut se produire spontanément. L'animateur n'est PAS le guérisseur ! Le facilitateur est simplement celui qui témoigne de la capacité de guérison miraculeuse qui vit de façon innée en chacun de nous.

Les animateurs utilisent une variété de techniques pour la cartographie énergétique et la connexion intuitive. De ce champ créatif s'élève l'énergie conceptuelle. Au fur et à mesure que cette énergie est vue et rencontrée, elle change - l'acceptation et la permission de ce changement déclenchent les premiers mouvements. Ici, l'innerdance émerge. Les facilitateurs travaillent avec divers points d'énergie sur le corps et dans le champ énergétique environnant. Ils peuvent placer les mains sur le corps, assister les mouvements du corps, établir des relations par synergie ou travailler énergétiquement dans le champ de symétrie du corps. De nombreux facilitateurs ont également une intuition très sensible qui crée un espace pour canaliser ou accéder à des informations sur un niveau d'expérience et d'interprétation clairvoyant, clairaudient ou clairsentient.

Après la musique, l'espace de réinsertion est mis à l'honneur et soutenu. Cela peut prendre la forme d'un dialogue, de partager des idées, de répondre à des questions ou de fournir un espace supplémentaire de réflexion par l'écriture, le dessin ou tout autre moyen d'expression créatif.

VEUILLEZ NOTER : La croissance vient souvent de l'application du changement. Intégrer une session 1:1 peut prendre du temps. Les modifications des niveaux vibratoires et cellulaires de l'expérience se transforment en homéostasie à des rythmes variables. Laissez de l'espace pour que la session continue de se déplacer même après la fin du 1:1.

3. Quelle est la durée d'une session de groupe ?

Selon l'espace, les heures de réservation ou l'horaire des cours disponibles, les séances de groupe vont d'env.

90-180min avec des durées de paysage sonore et de liste de lecture généralement une expérience de 60-90min. Après le paysage sonore, les sessions se terminent généralement par un espace de réintégration et de partage. Selon le nombre de participants et la durée des partages, prévoyez 15-45min pour ce cercle de clôture.

4. À quoi ressemble l'espace de groupe ?

a) Un espace ouvert

Les animateurs ont chacun des façons uniques d'aider à ouvrir l'espace. Cela se produit souvent avant même l'arrivée des participants. Certains animateurs ne jurent que par la sauge avant toute activité spirituelle, d'autres trouvent protection et bénédiction dans le palo santo ou les cristaux. Pour d'autres, une humble connexion cardiaque et la joie sont plus que suffisantes pour ouvrir un espace avec amour. Ayez confiance que l'ouverture est de l'amour - quoi qu'il arrive.

b) Invitation au Cercle

La sagesse tribale des anciens et des anciens se souvient de nous en cercle. Nous sommes simplement les miroirs de ce qui est. Les cercles sont à la fois sacrés et communs. L'espace circulaire honore le collectif et le centre équanime qui nous équilibre tous. Avec gratitude pour la géométrie du cercle et la nature de son essence, nous nous asseyons.

REMARQUE : Qu'une profondeur de sagesse circulaire soit rendue visible avant ou après l'innerdance n'a pas d'importance. C'est une partie bien documentée de la culture humaine disponible pour l'interprétation. Nous vous invitons à vous connecter, mais cela a du sens pour vous.

Cette invitation est généralement non verbale. Vous pourriez trouver des coussins ou des tapis de yoga en cercle sur le sol, ou une offrande au milieu d'un espace. Les animateurs aident à aménager l'espace pour que vous vous sentiez comme chez vous et en sécurité.    

5. Quelles sont les bases d'une séance de groupe ?

a) Présentations

Les introductions se présentent sous la forme de partages, de dialogues, de démos ou d'autres séquences ou rituels cérémoniels/pratiques organisés en alignement avec l'espace.

b) Paysage sonore ou liste de lecture d'Innerdance

Ferme tes yeux. Respirer. Confiance. Permettre. Ecoutez. Être. Devenir.

Pour plus d'informations, consultez les vidéos MUSIC ou IDES

c) Réintégration

Reposez-vous dans le silence. Les durées du son continuent de se déplacer sur de vastes étendues de temps non linéaires. Le temps non linéaire connaît pourtant l'élasticité de ses propres durées. Trouvez un moment de calme pour faire une pause et ressentir tout ce qui coule. Donnez de l'espace aux sensations, émotions, pensées et vibrations pour continuer à bouger. L'inertie est profondément ancrée dans ces expériences et cela peut prendre des heures, des jours ou plus pour se réintégrer complètement. Faites confiance à tout ce qui est là.

d) Cercle de partage

Les cercles de partage peuvent ne durer que quelques minutes ou s'étendre beaucoup plus longtemps. Il n'y a aucune obligation de parler à haute voix pendant ce cercle. Cependant, de nombreux participants trouvent que les verbalisations de toute nature aident au processus de réintégration. Vocaliser apporte la voix aux mots et aux vibrations résonnantes du moment - créant un réseau de souvenirs semblable à la neuroplasticité. La conscience collective devient plus intelligente d'elle-même car, elle aussi, subit une augmentation de la connectivité synaptique.

6. J'ai été invité à une danse intérieure avec du cacao. Qu'est-ce que c'est ça?

Qu'il s'agisse de cacao, de méditation, de yin yoga, de respiration, d'activation de la voix, de cérémonies de pleine lune, etc., l'innerdance s'harmonise avec de nombreuses autres pratiques, modalités, rituels et expériences. Bien que l'innerdance soit également une simple confiance avec juste des écouteurs et une liste de lecture, lorsque les groupes s'alignent énergiquement à des niveaux de connectivité accrus, l'expérience peut être profonde, magique et hors de ce monde. L'énergie co-adaptative s'épanouit et s'épanouit dans ces moments dans un état de cœur et d'esprit cohérent. C'est à la fois « l'effet de bien-être » et « ce qui fait du bien est aussi un bon « effet d'entraînement » ». Cela dit, laissez-vous guider par l'amour du cacao - bon voyage.

7. Qu'est-ce que je pourrais expérimenter pendant une session d'innerdance ?

Premièrement, lorsque l'attente de ce qui pourrait ou ne pourrait pas se produire est abandonnée, l'innerdance se produit intuitivement et spontanément. Cela est vrai pour toute danse intérieure. Pendant la partie du paysage sonore d'une session de danse intérieure, la musique soutient le processus en tant que liste de lecture qui bascule entre divers états d'ondes cérébrales dans un rythme symétrique aux cycles de sommeil humains et aux mouvements planétaires. Au fur et à mesure que les sons des ondes cérébrales changent, le corps et l'esprit se déplacent à travers de nombreuses expressions possibles pour ce mouvement énergétique. Le cerveau ressent cela comme une poussée d'électricité qui conduit à une plus grande stimulation et réponse synaptique - en particulier dans l'hémisphère droit. Le système nerveux autonome passe par différentes étapes de transformation. Et le corps physique est souvent témoin d'un temps non linéaire exprimé sous forme de sensations, de couleurs, d'émotions, de sentiments et de mouvements - se produisant avec ou sans rationalisation logique.

Les animateurs utilisent une variété de techniques pour la cartographie énergétique et la connexion intuitive. De ce champ créatif s'élève l'énergie conceptuelle. Les facilitateurs travaillent avec divers points d'énergie sur le corps et dans le champ énergétique environnant. Ils peuvent placer les mains sur le corps, assister les mouvements du corps, établir des relations par synergie ou travailler énergétiquement dans le champ de symétrie du corps. De nombreux animateurs ont également des intuitions très sensibles qui guident leurs mouvements tout au long d'une session.

8. L'innerdance est-elle une modalité ?

Contrairement aux pratiques ou modalités, l'innerdance ne structure pas une forme spécifique à travers laquelle l'énergie circule. C'est le flux. Le corps lui-même est la forme. Tout ce qui monte vient de l'harmonisation de ce qui émerge et de la diffusion des points de tension dans l'incarnation cognitive et viscérale. A la fois au niveau personnel et collectif, la diffusion est aussi une conscience. Sur les sites limites et les points de tension forts, la conscience innovante se dirige vers le potentiel de transformation profonde de la vie. De cette façon, l' éveil peut se produire spontanément . L'incarnation de cette «énergie éveillée» est unique à chacun de nous, comme une empreinte digitale, un iris ou une histoire de naissance astrologique. C'est toi. Lorsque vous le ressentez, vous vous souvenez des fragments de ce qui vous déplace de l'étincelle allumée éclairant le chemin vers votre illumination intérieure et retour. Aucune modalité ou pratique ne peut produire cela pour vous - la force génératrice est à l'intérieur. L'Innerdance est un portail à travers lequel l'énergie de cette sagesse est incarnée - habilitant l'être et élargissant l'horizon. C'est une invitation à l'éveil.

9. Toutes les séances d'innerdance sont-elles identiques ?

Pour répondre simplement, Non ! En fait, chaque séance est différente. L'extension de ce moment à la durée d'une session ouvre une infinité de possibilités pour expérimenter les rythmes de Now.

10. L'innerdance n'arrive-t-elle qu'avec de la musique ou des playlists ?

L'histoire profonde inclut la nature et les origines du rythme dans notre histoire de chanson humaine de mouvement spontané, de transe et d'états de conscience élargis. L'immobilité, la danse, le silence et le bruit contribuent chacun aux qualités d'un univers dont nous commençons à nous souvenir dans l'espace du flux. Cela peut arriver avec ou sans musique. Il peut s'élever lorsqu'il est immergé dans la beauté d'une forêt, les bruits d'une cascade, le fracas des vagues sur une plage ou les insectes dans la nuit. Le bruit blanc peut nous transporter loin dans les espaces oniriques de l'infini et du néant qui nous catapultent dans des souvenirs de l'utérus ou une sensation de vie avant le premier souffle de l'univers. Lorsque le souvenir entre dans un état de sagesse incarnée, la danse intérieure devient la qualité vivante de la vie elle-même. Pour aider dans ce processus de devenir, des listes de lecture, des paysages sonores et un mélange de musique et de bruit sont les outils de navigation qui nous transportent à travers le champ conceptuel et les énergies de la force créatrice sur le chemin du retour.

bottom of page

Frequently Asked Questions

1.  How long is a 1:1 session?

1:1 sessions are usually 90-180min long depending on the facilitator, the context for the session itself and how the facilitator both maps and supports the initiation and integration stages of transformation during the process. The innerdance soundscape is usually 60-90min and the remaining time consists of sharings, dialogue, integration and possible next steps for continued growth or change.

 

​2.  What usually happens in a 1:1 session?

Sessions begin with dialogue.  Space to speak, share, ask questions, express feelings, thoughts, emotions or story elements that are being looked at, worked out, needing support, coming into clarity, or perhaps rising from the unconscious into the conscious awareness.  Anything and everything that rises is valid and compassionately given space to be seen, heard and felt.  The earliest stages of speaking and bringing visibility to the unseen and unheard are already very healing.  Once hidden elements or underlying factors are gently brought to the surface, a much deeper process of unraveling and disentangling can spontaneously occur.  The facilitator is NOT the healer!  The facilitator is merely s/he who bears witness to the miraculous healing capacity that innately lives within each one of us.

Facilitators use a variety of techniques for energy mapping and intuitive connection.  From this creative field, conceptive energy rises.  As this energy is seen and met, it changes - allowance and permission for this change sparks the first movements.  Here, the innerdance emerges.  Facilitators work with various energy points on the body and in the surrounding energy field.  They may place hands on the body, assist the body's motions, relate through synergy or energetically work within the body's field of symmetry.  Many facilitators also have a highly sensitive intuition that creates space for channeling or accessing information on a clairvoyant, clairaudient, or clairsentient level of experience and interpretation.

After the music, space for reintegration is honored and supported.  This may be in the form of dialogue, sharing insights, answering questions, or providing additional space for reflection through writing, drawing or any other creative means of expression. 

 

PLEASE NOTE: Growth often comes from the application of change.  Integrating a 1:1 session can take time.  Changes to vibratory and cellular levels of experience shift into homeostasis at varying rates.  Allow space for the session to continue shifting even after the 1:1 ends.

3.  How long is a group session?

Depending on the space, booking times or available class schedule, group sessions range from approx.

90-180min with soundscape and playlist durations usually a 60-90min experience.  After the soundscape, sessions usually close with space for re-integration and sharing.  Depending on number of participants and length of sharings, allow 15-45min for this closing circle.

4.  What is group space like?

a) An Open Space

Facilitators each have unique ways to help open the space.  This often happens even before participants arrive.  Some facilitators swear by sage before any spiritual activity, others find protection and blessing in palo santo or crystals.  For others, a humble heart connection and joy is more than enough to lovingly open a space.  Trust that the opening is of love - however it happens. 

b) Invitation to Circle

Tribal wisdom of the elders and ancients remembers us in circle.  We are simply the mirrors of What Is.  Circles are both sacred and common.  Circular space honors the collective and the equanimous center balancing us all.  With gratitude for the circle's geometry and nature of essence, we sit. 

 

NOTE: Whether any depth of circular wisdom is made visible before or after the innerdance, is not important.  This is a well documented part of human culture available for interpretation.  We invite you to connect however is meaningful for you. 

This invitation is usually non-verbal.  You might find cushions or yoga mats in a circle on the floor, or an offering in the middle of a space.  Facilitators help set the space so you feel welcome and safe.   

5.  What are the basics of a group session?

a) Introductions

Introductions come in the form of sharings, dialogues, demos, or other ceremonial/practice-based sequences or rituals held in alignment with the space.

b) Innerdance Soundscape or Playlist

Close your eyes.  Breathe.  Trust.  Allow.  Listen.  Be.  Become.

For more information, check out the MUSIC or IDES Videos

c) Re-integration

Rest into the silence.  Durations of sound continue to move across vast expanses of non-linear time.  Non-linear time yet experiences the elasticity of its own durations.  Find a moment of stillness to pause and feel all that flows.  Give the sensations, emotions, thoughts and vibrations space to continue moving.  Inertia runs deep in these experiences and it may take hours, days or longer to fully re-integrate.  Trust whatever is there.

d) Sharing Circle

Sharing circles may only be a few minutes or can extend for much longer.  There's no requirement to speak aloud during this circle.  However, many participants find that verbalizations of any kind help with the re-integration process.  To vocalize brings voice to the words and resonant vibrations in the moment - creating a network of memories akin to neuroplasticity.  The collective conscious becomes more intelligent of itself as, it too, undergoes a surge in synaptic connectivity.

6.  I was invited to an innerdance with cacao.  What's this?

Whether it be cacao, meditation, yin yoga, breathwork, voice activation, full moon ceremonies etc, innerdance harmonizes with many other practices, modalities, rituals and experiences.  Although innerdance is also simple trust with just headphones and a playlist, when groups energetically align at heightened levels of connectivity - the experience can be profound, magical, and out of this world.  Co-adaptive energy blossoms and flourishes in these moments while in a coherent heart and mind state.  It is both the "feel good 'effect'" and "whatever feels good is also good 'ripple effect'".  With that said, let feel good cacao love lead the way - happy journeying.

7.  What might I experience during an innerdance session?

Firstly, when expectation for what might/might not occur is dropped, innerdance happens intuitively and spontaneously.  This is true for any innerdance.  During the soundscape portion of an innerdance session, music supports the process as a playlist that shifts between various brainwave states in a rhythm symmetrical to human sleep cycles and planetary motions.  As brainwave sounds change, the body and mind move through many different possible expressions for this energetic movement.  The brain experiences this as a surge of electricity that leads to greater synaptic stimulation and response - especially in the right hemisphere.  The autonomic nervous system moves through various stages of transformation.  And the physical body often witnesses non-linear time expressed as sensations, colors, emotions, feelings, and movements - occurring with or without logical rationalization.  

Facilitators use a variety of techniques for energy mapping and intuitive connection.  From this creative field, conceptive energy rises.  Facilitators work with various energy points on the body and in the surrounding energy field.  They may place hands on the body, assist in the body's motions, relate through synergy or energetically work within the body's field of symmetry.  Many facilitators also have highly sensitive intuitions that guide their movements throughout a session. 

8.  Is innerdance a modality?

Unlike practices or modalities, innerdance does not structure a specific form through which the energy flows.  It is flow.  The body itself is the form.  All that rises comes from the harmonization of that which emerges and the diffusion of tension points into cognitive and visceral embodiment.  On both a personal and collective level, diffusion is also a consciousness.  At boundary sites and strong tension points, innovative consciousness moves towards the potential for profound life transformation.  In this way, awakening can spontaneously occur.  The embodiment of this 'awakened energy' is unique to each one of us like a finger print, iris, or astrological birth story.  It is You.  When you feel it, you remember fragments of that which moves you from the ignited spark lighting the path towards your inner illumination and return.  No modality or practice can produce this for you - the generative force is within.  Innerdance is a portal through which the energy of this wisdom is embodied - empowering the being and expanding the horizon.  It is an invitation to awaken.

9.  Are all innerdance sessions the same?

To answer simply, No!  Actually, every session is different.  Expanding this moment into the length of a session opens an infinity of potential for experiencing the rhythms of Now.  

10.  Does innerdance only happen with music or playlists?

Deep History includes nature and the origins of rhythm in our human song-story of spontaneous movement, trance and expanded states of consciousness.  Stillness, dance, silence and noise each contribute to the qualities of a Universe we begin to remember in the spaciousness of flow.  This can happen with or without music.  It may rise up when immersed in the beauty of a forest, sounds of a waterfall, crashing waves on a beach, or insects in the night.  White noise may carry us far into the dream-like spaces of infinity and nothingness that catapult us back into memories of the womb or a sensation of life before the universe's first breath.  When remembrance enters a state of embodied wisdom, innerdance becomes the living quality of life itself.  To assist in this process of becoming, playlists, soundscapes, and a mixture of music and noise are the navigation tools that ferry us through the conceptive field and creative force energies on the journey home.